BANANAFIT EST UNE SALLE DE SPORT MAIS PAS QUE, AVEC UNE PISCINE PLEINE D’EAU UNE GARDERIE PLEINE D'ENFANTS UNE SALLE DE YOGA TROP ZEN DES COACHS PROS DE CHEZ PROS ET PLEIN DE GENS SUPER SYMPAS...

Règlement intérieur

1. OBJET ET APPLICATION

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les modalités d’utilisation des installations et du matériel sportif mis à la disposition du public.

Le règlement intérieur s’applique à l’ensemble des usagers des installations, aux participants aux activités ou aux visiteurs ci-après dénommés conjointement « les usagers » qui s’engagent à en respecter scrupuleusement les instructions et consignes.

2. CONDITIONS D’ACCES ET INSCRIPTION

Les inscriptions à un programme sportif ou les achats d’entrée se font directement auprès du secrétariat de la Société BANANA-FIT, aux jours et heures d’ouverture au public, et/ou sur internet, dans les conditions prévues par les conditions générales d’inscription affichées à l’accueil de l’espace Fitness et bien-être.

Les horaires et tarifs applicables sont ceux affichés à l’accueil de l’espace Fitness et bien-être.

Des fermetures exceptionnelles de l’espace Fitness et bien-être totales ou partielles peuvent être décidées, notamment pendant les périodes de fermeture technique obligatoires pour permettre la réalisation de travaux ou assurer l’entretien, pour l’organisation de manifestations ou par suite de circonstances particulières rendant les aires sportives impraticables ou dangereuses.

Il est interdit de pénétrer dans les zones et espaces interdits, signalés par des pancartes ou un affichage adapté.

La durée de validité est de l’ordre d’une année à compter de la première utilisation.

La présentation de la carte est exigible avant de commencer toute activité.

Le personnel de BANANA-FIT se réserve le droit de refuser l’accès en cas de refus de présentation.

3. HORAIRES et ACTIVITES

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00, le samedi de 08h00 à 18h00 et le dimanche de 09H00 à 14h00

Conformément au paragraphe ci-dessus, la Société BANANA-FIT se réserve le droit de modifier ses horaires d’ouverture et notamment pour la période estivale ainsi que pour la période des fêtes de fin d’année. En cas de fermeture, les adhérent(e)s seront prévenu(e)s 5 jours à l’avance sur les tableaux d’affichages à l’intérieur du club. Ces fermetures exceptionnelles ne sauraient donner droit à quelque report que ce soit. Toute modification ou suppression d’activité ne pourra entraîner ni annulation, ni prolongation du contrat. La non fréquentation n’entraînera aucun report ni remboursement. La direction se réserve le droit de supprimer un cours si le nombre de participants est inférieur à quatre personnes.

  • Planning cours collectifs : la Société BANANA-FIT se réserve le droit, par souci d’une meilleure organisation, de modifier ses horaires et le contenu des cours collectifs. Elle se réserve le droit de refuser toute personne arrivant plus de dix minutes après le début du cours collectif.
  • Les visites sont gratuites mais ne peuvent intervenir qu’avec l’accord de la direction. L’accès à l’ensemble des installations de sport et de loisirs est exclusivement réservé aux membres du club à jour de leur cotisation. La direction se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne dont le comportement ou la mauvaise tenue pourrait être contraire à la sécurité, à la réputation et aux intérêts de BANANA-FIT, ou créerait une gêne pour les clients utilisant ses installations.

4. CONDITIONS DE REGLEMENT DES COTISATIONS

Toute cotisation, quelles que soient les modalités de paiement, est considérée comme contractuelle et ne peut en aucun cas faire l’objet d’une résiliation. Afin de bénéficier d’un tarif étudiant, la carte étudiante devra être présentée lors de votre règlement. Le tarif comité d’entreprise ne pourra être appliqué qu’aux personnes dont le comité d’entreprise aura auparavant négocié un tarif avec la direction de BANANA-FIT. A son inscription, l’adhérent a l’obligation de justifier de son aptitude à la pratique des différentes activités de BANANA-FIT par un certificat médical. BANANA-FIT ne pourra être tenu responsable de la non-présentation de ce certificat. A défaut, l’adhérent exerce les activités à ses risques et périls et ne pourra bénéficier de l’assurance en cas d’accident. L’adhérent s’engage à produire chaque année un tel certificat ou à avoir passé une visite médicale aboutissant aux mêmes conclusions. Les reports médicaux doivent être justifiés par un certificat médical valide d’une durée minimum de 1 mois. L’arrêt momentané (de 1 à 24 mois) de l’abonnement ne constitue en aucun cas une rupture de contrat. Le club ne permet pas une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour les adhérents momentanément empêchés de bénéficier des prestations du club pour des causes tenant à leurs activités professionnelles ou à leur motivation. L’adhérent dispose, après la période d’engagement, d’un droit de résiliation par lettre recommandée avec préavis de deux mois. Un chèque de caution d’un montant de la période d’engagement vous sera demandé lors de votre inscription. Si par défaut d’un prélèvement non encaissé et d’un arrêt de votre abonnement avant l’arrêt prévu sur votre contrat, le chèque de caution sera encaissé et sans remboursement de notre part. Les cartes de séances ont une validité de 6 ou 12 mois. L’adhérent aura accès seulement aux zones et aux activités prévues dans son abonnement. L’abonnement est nominatif. Il ne peut être cédé sans l’accord de la direction. Les frais d’inscription sont exigibles, à chaque inscription. Ils sont non compris dans les forfaits. Un chèque de caution d’un montant de la période d’engagement peut vous être demandé. Le prix des abonnements sera fixe durant la période d’engagement mais pourra évoluer en plus ou en moins après la période d’engagement.

5. PARRAINAGE

Une action de parrainage est mise en place dès qu’une personne permet l’adhésion à la Société BANANA-FIT d’une tierce personne, pour une durée de 12 mois ou plus. Un parrainage est validé si le parrain est présent lors de la signature du contrat ou si ce dernier a rempli au préalable le formulaire « j’invite un ami » via l’application du club avant la signature. La personne parrainée ne doit en aucun cas avoir souscrit un abonnement préalable auprès de BANANA-FIT. Toute personne étant membre du club depuis plus d’1 mois minimum est recevable à bénéficier de la qualité de parrain. Aucun parrainage ne saurait être cumulé à une offre en cours.

6. ADHESION DES MINEURS

Les enfants de moins de 18 ans pratiquant une activité sportive, restent sous la responsabilité de leurs parents. En conséquence, une autorisation parentale doit être délivrée annuellement à BANANA-FIT. L’accès des installations sportives aux mineurs non adhérents est interdit. BANANA-FIT décline toutes responsabilités en cas d’accident.

7. VALIDATION DU REGLEMENT INTERIEUR

La validation du règlement intérieur est un préalable indispensable à l’utilisation des installations mises à la disposition des clients par BANANA-FIT. Chaque activité peut faire l’objet d’un règlement spécifique qui sera également validé par les adhérents. Le club ne peut être tenu responsable des accidents survenus à l’intérieur du centre, dès lors qu’ils résultent d’une faute ou d’une négligence de l’adhérent(e).

8. VESTIAIRES ET EFFETS PERSONNELS

Les opérations habillage, déshabillage, doivent être effectuées dans les vestiaires.

Des casiers qui ne font pas l’objet d’une surveillance particulière sont mis à la disposition de l’utilisateur pendant la pratique de l’activité. Ils doivent être cadenassés par ses soins et vidés obligatoirement après la sortie de l’équipement. L’utilisation des casiers est sous la seule responsabilité de l’adhérent(e). Celui-ci renonce à tout recours contre le club pour vol ou tout dommage qu’il pourrait subir de ce fait.

L’adhérent(e) reconnaît avoir été informé par le risque encouru par le dépôt d’objets de valeur dans les vestiaires communs. Les casiers peuvent être fermés par des cadenas non fournis par le club. A la fermeture du centre, les casiers devront être ouverts et vidés sans garantie pour les utilisateurs concernant leurs effets personnels. Tout objet ou vêtement non réclamé sous huitaine sera évacué du Centre.

09. SUSPENSION D’ABONNEMENT

Il est loisible aux adhérents du club de bénéficier d’un report d’abonnement dans les hypothèses limitatives suivantes : maternité, maladie ou accident interdisant temporairement la pratique du sport pendant une durée minimum de 1 mois accompagné d’un certificat médical, déplacement professionnel d’une durée minimum de 1 mois accompagné d’un justificatif. Un report d’abonnement sera mis en place à la fin de la période d’engagement et les mensualités correspondantes au report seront supprimées ou calculées en fonction de la durée du report. En cas de report survenant après la fin de la période d’engagement, les mensualités correspondantes au report seront supprimées ou calculées en fonction de la durée du report.

10. RUPTURE D’ABONNEMENT

La rupture d’abonnement peut intervenir dans les hypothèses limitatives suivantes : inaptitude définitive au sport, licenciement hors contrat duré déterminée, mutation et déménagement au-delà de 50 km. En cas de force majeure se référer aux conditions générales de vente

11. ACCES AUX INSTALLATIONS SPORTIVES

Les adhérents, à leur arrivée au club, ont l’obligation de s’identifier à l’accueil par identification via un transpondeur ou l’utilisation d’un code personnel et ne peuvent se dispenser du port d’un tee-shirt, à l’exception de l’espace piscine. Les adhérent(e)s doivent porter la tenue de rigueur pour les sports qu’ils pratiquent, des chaussures de salle à utilisation exclusive en intérieur et se munir d’une serviette pour les appareils et les tapis, à effet d’empêcher tout contact entre la peau et les installations. Le port du maillot de bain est obligatoire dans l’espace piscine. Le port du burkini est prohibé, tout comme le short ou la combinaison intégrale. Il est obligatoire de prendre une douche avant et après l’utilisation de la piscine. Pour les mêmes raisons d’hygiène, aucun couvre-chef n’est autorisé au sein des installations sportives du club. Certaines pathologies telles que maladies cardio-vasculaires, affection respiratoire, affection cutanée, plaie, contre-indiquent l’usage des installations. En cas de doute pour l’usager, un avis médical doit être pris avant toute utilisation. En cas de vertige, malaise ou saignement de nez, l’usager préviendra immédiatement le responsable ou l’accueil qui préviendra immédiatement les services d’urgence si besoin. Tout déplacement en zone humide doit être effectué avec précaution afin d’éviter une chute. Il est interdit de recourir à l’usage d’un téléphone portable en dehors de l’accueil et des vestiaires. Durant les périodes d’ouverture sans présence d’un personnel du club, l’utilisation des charges libres n’est autorisée que si deux personnes sont présentes sur le plateau musculation. En cas de non-respect des consignes ci-dessus, il ne sera procédé à aucune prolongation de l’abonnement, ni à un quelconque remboursement. Tout manquement à l’une de ses règles pourra entraîner une exclusion définitive ou temporaire de l’Espace BANANA-FIT. Le paiement de l’abonnement n’étant pas lié à la fréquentation effective mais à la faculté d’user de ce droit de fréquentation, celle-ci est laissée à la seule appréciation du Club. Les adhérents ont accès aux données les concernant et peuvent en demander la rectification. Tout changement de domicile de l’abonné devra être signalé. A défaut, l’adresse portée sur le contrat demeurera valable.