BANANAFIT EST UNE SALLE DE SPORT MAIS PAS QUE, AVEC UNE PISCINE PLEINE D’EAU UNE GARDERIE PLEINE D'ENFANTS UNE SALLE DE YOGA TROP ZEN DES COACHS PROS DE CHEZ PROS ET PLEIN DE GENS SUPER SYMPAS...

Nos banana conditions générales de vente

1 – Objet du contrat
Après avoir visité les installations du club BANANAFIT et avoir pris connaissance des prestations proposées, l’abonné(e) déclare souscrire un contrat d’abonnement nominatif et incessible l’autorisant à utiliser les installations en fonction du type d’abonnement choisi et dans la limite des horaires et jours d’ouverture prévues à son contrat.


2 – Les contrats Bananafit à durée indéterminée
Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa souscription. Il est expressément prévu une période incompressible de 12 mois sauf condition particulière prévue dans le cas des contrats avec l’option sans engagement, l’abonné(e) dispose de la faculté de résilier le Contrat uniquement pour un motif lié à la survenance d’un cas de force majeure défini à l’article 11 des présentes. Au-delà de cette période incompressible, l’abonné(e) peut résilier le contrat à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis de 1 mois qui court à compter de la date de réception du courrier recommandé dans les conditions de l’article 10.1 des présentes.


3 – Garantie du prix
Pendant toute la durée d’engagement du Contrat, le prix fixé aux présentes est garanti en euros constants (sauf en cas de modification du taux de TVA).


4 – Prévention des impayés
Le Club se réserve le droit de demander un chèque de garantie pour un montant correspondant à 6 mois d’abonnement ou une empreinte de carte bleue. Ce chèque ne sera jamais encaissé ou la carte bleue ne sera jamais débitée sauf en cas d’incidents de paiement (au-delà d’un mois d’impayé non-régularisé) ou encore en cas de non-paiement du mois de préavis. Il pourra être demandé un nouveau chèque de garantie une fois la durée de validité dudit chèque expirée. Le chèque de garantie sera restitué à l’abonné(e) en cas de résiliation régulière de son abonnement et sans qu’un impayé ne puisse lui être reproché. En cas de défaut de paiement de l’une des mensualités de l’abonnement, le badge d’accès de l’abonné(e)
sera suspendu jusqu’au versement du montant impayé majoré des éventuels frais bancaires. Si l’abonné(e) ne régularise pas sa situation ou si un second incident de paiement intervient, le présent Contrat pourra être résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’abonné(e) dans les conditions
prévues à l’article 10.2. Au premier impayé, il pourra être adressé par courrier, par email ou par SMS à l’abonné(e), une note d’information sur le
montant des frais bancaires de rejet que le Club aura dû supporter en raison de l’impayé. À défaut de régularisation du paiement en question, le
Club pourra imputer à l’abonné(e) le montant des frais bancaires payés par ce dernier. Le Club se réserve la possibilité de recourir à un tiers pour le
recouvrement de toute créance impayée.


5 – Conditions d’accès
Après la signature du Contrat, un badge d’accès est remis à l’abonné(e). L’abonné(e), muni(e) de son badge en cours de validité, est autorisé(e) à
pénétrer dans le Club, à en utiliser les installations et les activités correspondant au forfait acheté et des horaires d’ouverture. La perte ou le vol du badge d’accès nominatif entraîne le paiement par l’abonné(e) de la somme de 15€ (quinze euros) à régler le jour de l’émission du nouveau badge. Le jour de la signature des présentes, le mineur de plus de 16 ans qui souhaiterait s’abonner devra être accompagné d’un responsable légal. Ces
deux derniers signeront le contrat d’abonnement et les conditions générales de vente. Le responsable légal réglera l’abonnement en lieu et place
du mineur et en son nom et fournira au Club une autorisation de pratiquer les activités souscrites dans le Club.


6 – Attestation / Certificat médical
Il est demandé à l’abonné(e) de produire un certificat médical permettant au Club de le conseiller dans sa pratique des activités sportives proposées.
À défaut, l’abonné(e) déclare que son état de santé lui permet de pratiquer les activités sportives proposées par le Club et plus particulièrement
d’utiliser les services, matériels et installations après avoir pris connaissance des consignes de sécurité, d’hygiène et d’utilisation dédiées à
chaque espace. L’abonné(e) déclare qu’il ne souffre d’aucune maladie cardiaque, respiratoire notamment et/ou d’aucune blessure ou inaptitude
physique de nature à l’empêcher de pratiquer les activités et services objets du Contrat. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres
pathologies susceptibles de complexifier l’intervention des équipes médicales et sauveteurs doivent en informer expressément le Club. L’abonné(e) déclare avoir été informé(e) et connaître les risques liés à la pratique des activités sportives du Club. En tout état de cause, le présent article n’exonère le Club d’aucune de ses obligations d’information et de conseil.


7 – Règlement intérieur
L’abonné(e) déclare avoir pris connaissance du Règlement Intérieur du Club qui est affiché dans l’espace détente.


8 – Vestiaire et dépôt
L’abonné(e) a l’obligation d’utiliser des casiers individuels dont l’utilisation est strictement limitée à la durée de la séance. L’abonné(e) a l’obligation
de se pourvoir d’un cadenas afin de pouvoir le fermer. Le cadenas est et reste la propriété de l’abonné(e). Le casier utilisé par l’abonné(e) est considéré comme un prêt gracieux le temps de la séance. Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après
avoir quitté le Club car les cadenas seront automatiquement coupés sans aucune indemnisation pour l’abonné(e). Il est rappelé expressément à
l’abonné(e) que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique, il est donc recommandé de ne pas y entreposer des objets de valeur.


9 – Responsabilité civile / Dommage corporel
Le Club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel ainsi que celle de ses abonné(e)s, conformément
à l’article L.321-1 du Code du Sport. Cette assurance a pour objet de couvrir le Club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité
civile encourue au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels et matériels. De son côté, l’abonné(e) est invité(e) à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du Club. Conformément à l’Article L.321-4 du Code du Sport, le Club informe l’abonné(e) de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne.


10 – Modalités de résiliation du contrat d’abonnement
10.1 À l’initiative de l’Abonné(e)


La résiliation du contrat à l’initiative de l’abonné(e) pendant la Période Incompressible telle que définie au contrat est strictement limitée aux cas
de force majeure visés à l’article 11 des présentes après régularisation d’éventuels impayés. Au terme de la période incompressible, l’abonné(e)
dispose d’un droit de résiliation unilatéral qu’il peut exercer pour tous motifs, par courrier recommandé avec accusé de réception avec un mois
de préavis courant à compter de la date de réception dudit courrier étant précisé que tout mois entamé est dû. Par exemple, si l’abonné(e) entend
mettre un terme audit contrat à l’échéance des 12 premiers mois, il devra en faire part au Club par courrier recommandé avec accusé de réception
au plus tard au 11ème mois avec effet à l’expiration du 12ème mois.


10.2 À l’initiative du Club


Au terme de la Période Incompressible telle que définie au Contrat d’abonnement signé par l’abonné(e), le Club dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d’un préavis d’un mois.


Par ailleurs, l’abonnement peut être résilié, à tout moment, par le Club de plein droit sans préavis ni indemnité dans le cas où l’attitude, le comportement ou la tenue de l’abonné(e) serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon fonctionnement des activités ou à l’ordre public, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonné(e)s, ou serait non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du Club (notamment et sans que cela soit limitatif en cas de défaut de paiement ou en cas de dénigrement ou d’atteinte à la notoriété du Club). Cette faculté de résiliation de plein droit devra être précédée d’un débat contradictoire avec l’abonné(e), au cours duquel, l’abonné(e) aura la faculté de contester la mesure et de justifier son comportement. La résiliation de l’abonnement sera prononcée (après régularisation d’éventuels impayés)
si le Club n’est pas convaincu par les motifs invoqués par l’abonné(e). Dans ce cas et si le Club a d’ores et déjà perçu l’abonnement pour le mois en
cours ou pour l’année en cours, le Club remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e) prorata temporis.