Régler son vélo en Aquabike

Publié le 13 décembre 2023

C’est bien connu, dans l’eau on ne sent pas le poids de son corps !

L’aquabike est un cours collectif cardio-vasculaire qui consiste à pédaler dans l’eau avec un vélo. Ce cours vous permet d’affiner vos jambes et de muscler vos fessiers tout en atténuant les chocs et en empêchant les traumatismes au niveau des articulations.

Idéal pour bruler des calories, éliminer la cellulite et améliorer votre circulation sanguine. Ce cours peut aussi intégrer une partie de renforcement musculaire axé sur le haut du corps et la ceinture abdominale.

Pour des résultats efficaces et vous sentir à l’aise, il est nécessaire de régler correctement son vélo afin d’améliorer son équilibre, sa posture et protéger ses lombaires.

Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour régler votre vélo et trouver la posture idéale.

Étape 1 : Régler la hauteur de la selle
Placez vous sur le vélo, et positionnez vos pieds sur les pédales. Vous devez pouvoir tendre une jambe et faire en sorte que celle-ci soit légèrement fléchie. L’extension complète, ou à l’inverse, l’hyper flexion du genou lors du pédalage peut être source de problèmes.

Étape 2 : Ajuster la distance entre la selle et le guidon
L’idéal est d’avoir la taille d’un avant-bras entre la selle et le guidon. Le guidon ne doit pas être trop proche de la selle, sinon vos risquez de vous blesser les genoux en pédalant.

Étape 3 : Régler la hauteur du guidon
Le guidon doit être plus haut que la selle. Votre dos doit être le plus droit possible, dans l’alignement de la selle. Les cornes du guidon doivent dépasser de la surface de l’eau.

Nos réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/bananafitcenter

Instagram : https://www.instagram.com/bananafit_sportcenter/?hl=fr

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/bananafit-sportcenter/

Tik Tok : @bananafit_sportcenter